Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

  Poêle certifié EPA

La différence entre le fonctionnement d'un poêle certifié EPA et celui Non-EPA.


EPA (norme de l’agence de Protection Environnementale Américaine)

Les poêles à bois non-EPA possèdent seulement qu'une entrée d'air primaire.
Les poêles à bois certifié EPA possèdent deux entrées d'air : l'entrée d'air primaire et l'entrée d'air secondaire.
La différence avec un poêles EPA est que les gaz non brulés à l'intérieur de la chambre primaire pénètrent dans la deuxième chambre. Les résidus de combustion sous forme de gaz prennent feux, ce qui permet une deuxième et dernière phase de combustion. La certification EPA vous assure que le poêle produit moins de 7.5 grammes/heure de particules fines dans l'atmosphère. Il en résulte des émissions polluantes moins élevées.

Vermont Casting

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les appareils modernes sont si efficaces qu'ils consomment jusqu'à un tiers moins de bois et ne produisent presque pas de fumée.

Les poêles EPA de type catalytique.

Les gaz sont acheminés à travers un catalyseur qui permet de les éliminer avant leur sortie. L'inconvénient des poêles de type catalytique réside dans la nécessité d'entretenir et de remplacer le catalyseur après un certain nombre d'heures d'opération, ce qui peut s'avérer coûteux.


Selon la SCHL:

Si votre poêle à bois a plus de 10 ans, vous devriez songer à le remplacer par un appareil neuf de technologie de pointe. Les poêles à bois plus anciens peuvent produire de 40 à 80 grammes de fumée à l'heure; les nouveaux appareils homologués n'en produisent que de 2 à 5 grammes. On constate donc une diminution des dépôts de créosote d'environ 90 p. 100 pour ces appareils; il s'agit là d'une amélioration qui fait que, comparativement aux appareils traditionnels, ces nouveaux poêles sont beaucoup plus sécuritaires.





SUBVENTION RENOVERT 2016


Travaux relatifs aux systèmes mécaniques de l’habitation

Système de chauffage – Remplacement d’un appareil ou d’un système de chauffage au bois intérieur par l’un des suivants :
? un appareil ou un système de chauffage au bois intérieur conforme à la norme CSA-B415.1-10 ou à la norme 40 CFR Part 60 Subpart AAA de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis sur les appareils de chauffage au bois.

Toutefois, les appareils qui ne sont pas mis à l’essai par l’EPA ne sont pas admissibles à moins d’être certifiés en vertu de la norme CSA-B415.1-10; ? un appareil intérieur à granules (y compris les poêles, les générateurs d’air chaud et les chaudières au bois, au maïs, aux grains ou aux noyaux de cerises); ? un corps de chauffe intérieur en maçonnerie.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR RÉNOVERT 2016

Fenêtre en bois            Fenêtre en pvc             Fenêtre en aluminium     


   Argon-Kripton


        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA


Installation d'une fenêtre


Installation d'une fenêtre


Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois



                                    
                                    annuaire                      

©2007-2016 Renovation-Pro.ca     Tous droits réservés