Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

      Rénovation Plancher de bois franc

Les rénovations de plancher de bois franc. Astuce & conseils.


Le plancher de bois franc malgré toutes ses qualités a l'inconvénient de réagir beaucoup à l'humidité. Il faut prévoir un espacement de 1/2po. au pourtour des pièces pour sa dilatation (absorption d'humidité). Plus les lames de bois sont étroites, plus elles seront stables. Le bois est sain car il n'emprisonne pas la poussière. Il est facile d'entretient et ajoutera une touche de chaleur à votre maison. De plus il est indémodable ce qui en fait un excellent investissement. Même en lui faisant la vie dur, un plancher de bois franc aura une longévité de 100 ans. Avec une épaisseur de 3/4po, il peut être poncé et reverni environ 8 fois et ce, à chaque 10-12ans.

Aujourd'hui, les lames pré vernies dominent le marché. Les fabricants proposent des lames recouvertes de 10 couches de vernis. L'avantage certain est que l'on peut circuler librement immédiatement, même pendant l'installation!

Les essences de bois privilégiées sont le chêne et le merisier. Parmi les autres essences, notons l'érable, le frêne, le cerisier, le hêtre et les bois exotiques. Il y a aussi une herbe très dure qui pousse en 5 ans, le bambou, qui nécessite très peu d'entretient ni de ponçage.



La marqueterie est aussi très durable surtout si les carreaux sont installés brut. Ils pourront être sablés 10 fois alors que si ont les achètent déjà vernis, il ne pourront l'être que 3 fois.


Rénovation-pro.ca            



Fenêtre en bois            Fenêtre en pvc         Fenêtre en aluminium     


   Argon-Kripton


        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA

Installation d'une fenêtre






Comment bénéficier du crédit d’impôt RénoVert



Bois de Chauffage    Poêle certifié EPA    Valeur Calorifique du Bois



      



                                   annuaire                      

©2007-2018 Renovation-Pro.ca     Tous droits réservés       avis légal