Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

      Rénovation Calcul des Boiseries


Calcul des quantités, conversions de moulures, O’gee, cadrage et plinthe.



Calcul des quantités de moulures Pour les cadrages : il faut calculer 7 pieds de chaque coté d'une porte car généralement elles mesurent 6 pieds 8 pouces. 5 longueurs de 7pieds ou 8pieds par porte simple et 6 longueurs pour les portes doubles. Pour les fenêtres, il suffit de mesurer la superficie et d'ajouter 5%. Pour les cimaises et les plinthes : mesurez le périmètre de la pièce en soustrayant la largeur des ouvertures (portes et fenêtres pour cimaise). Il faut ajouter 5% pour les pertes.

Pour les O'gee : mesurez le périmètre de la pièce, puis ajoutez 10% supplémentaire pour couvrir les pertes de coupes. La partie la plus bombée de la moulure est habituellement celle qui touche au plafond. La section plus creuse du o'gee se place généralement vers le bas. Il existe des coins intérieurs et extérieurs ce qui facilite l'installation.



Les coins préfabriqués ne conviennent qu'aux angles de 90 degrés. Il faut également savoir que les coins préfabriqués excèdent légèrement la moulure en épaisseur (esthétique).



Les moulures sont fixées en place à l'aide de clous de finition. On peut aussi utiliser un adhésif quand il est impossible de les clouer. Pour assembler les joints à angle, utilisez de la colle à bois.

Rénovation-pro.ca

Fenêtre en bois            Fenêtre en pvc             Fenêtre en aluminium     


   Argon-Kripton


        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA


Installation d'une fenêtre


Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois



Comment bénéficier du crédit d’impôt RénoVert



                                    annuaire                      

©2007-2018 Renovation-Pro.ca     Tous droits réservés      avis légal