Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

  Contracteur pour vos Rénovation

TRAVAUX RÉNOVATION DE MAISON AVEC VOTRE CONTRACTEUR

Comment choisir une entreprise spécialisée en rénovation? Pour le choix d'un spécialiste en rénovation, on conseille généralement d'aller en appel d'offres avec au moins 3 entreprises différentes. Ne faites affaire seulement qu'avec des entrepreneurs en règle, possédant une licence de la régie du bâtiment du Québec et qui jouissent d'une bonne réputation. Discutez avec chacun d'eux, de la manière dont ils vous informeront de l'état de l'avancement des travaux en cours des étapes d'exécution. Vérifiez leurs références et, s'il y a lieu, demandez à visiter l'un de leurs chantiers.

Il est coutume qu'un l'entrepreneur en rénovation retenu pour effectuer les travaux demande un acompte ou un versement initial. L'acompte exigé se situe habituellement entre 10% et 15% du prix total de la rénovation. Un montant plus important peut être demandé pour commander des articles spécifiques (douche, armoires, fenêtres sur mesure…). L'acompte doit toujours être indiqué dans le contrat. Assurez-vous que l'on vous remet un reçu officiel.



L'entrepreneur (entreprise en rénovation) s'occupera de négocier et de gérer le processus de soumission auprès des fournisseurs et sous-traitants spécialisés, d'analyser et compiler les coûts, préparer les contrats, coordonner et superviser le chantier ainsi que tous les corps de métiers qui y sont rattachés, dans le respect des échéanciers fixés. Leur pourcentage de profit se situe autour de 10 %, mais il peut varier sensiblement. Prenez gare de ne pas privilégier un alléchant rabais au détriment de la qualité du travail qui sera effectué.






Dans le cas des travaux d'envergure, il vous faudra peut-être l'attestation d'un architecte pour faire approuver vos plans de rénovation. Le marché de la rénovation au Québec connaît depuis 2003 une expansion phénoménale.

Rénovation-pro.ca


Fenêtre en bois            Fenêtre en pvc             Fenêtre en aluminium     


   Argon-Kripton


        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA




Installation d'une fenêtre


Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois




NOUVEAU CRÉDIT D'IMPÔT 2016 JUSQU'À $10,000!!




                                    annuaire                      

©2007-2018 Renovation-Pro.ca     Tous droits réservés       avis légal