Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

   Isolation de votre maison

Une bonne isolation commence par une étanchéité accrue de l'enveloppe de votre maison.

La qualité des matériaux et de l'installation vont de pair pour une étanchéité maximum. Au Québec, en 1982 la loi sur l'économie d'énergie entre en vigeur. On exige qu'un mur atteigne une valeur isolante moyenne de R-20 et la toiture R-30. Par contre à Val D'or, le climat est plus rigoureux on exige R-23 pour les murs et R-35.8 pour la toiture. L'objectif de cette loi est d'éviter le gaspillage d'énergie et garantir aux occupants un confort élevé. Il est capital que la membrane de polyéthylène doit avoir (0,006po) 6 millièmes de 1 po. d'épaisseur, lequel agit de pare-vapeur. Cette membrane doit être sans faille donc, un minimum de joint est recommandé. Sinon, l'isolation de votre maison sera grandement affecté.

Les rouleaux sont offerts en hauteur de 9 pieds, ce qui permet au pare-vapeur du plafond de recouvrir celui des murs d'environ 6po. Avant d'installer le pare-vapeur, il faut calfeutrer les ponts thermiques ( généralement 2 montants cloués ensembles et le coins des murs ) pour éviter les pertes de chaleur à travers la charpente de bois.


On fixe le pare-vapeur avec une agraffeuse. Par la suite, il faut scellé le périmètre avec un calfeutrant acoustique lequel ne durci pas. Ainsi, vous pouvez réduire la déperdition de chaleur ( pertes thermiques ) et réaliser des économies d'énergie, surtout si votre maison a été construite à l'époque où l'énergie était à bon marché ou, si les éléments ont été mal assemblés.




BONNE ISOLATION !


Rénovation-pro.ca       

Fenêtre en bois            Fenêtre en pvc             Fenêtre en aluminium     


   Argon-Kripton


        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA


Installation d'une fenêtre


Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois








NOUVEAU CRÉDIT D'IMPÔT 2018 JUSQU'À $10,000!!



 




                                    
        

©2007-2018 Renovation-Pro.ca     Tous droits réservés       avis légal