Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

  Subvention pour une rénovation




RénoVert



Le Budget du Québec 2018-2019

Le ministre des Finances, Carlos Leitäo, à annoncé la prolongation, jusqu’au 31 mars 2019, du crédit d’impôt RénoVert. Le crédit d’impôt remboursable RénoVert offre une aide correspondant à 20 % des dépenses de rénovation résidentielle admissibles qui excèdent 2 500 $.

Les propriétaires auront maintenant jusqu’au 31 mars 2019 pour conclure une entente avec un entrepreneur qualifié et jusqu’au 31 décembre 2019 pour acquitter les dépenses de rénovation effectuée.

Les règles d’application et d’éligibilité au crédit d’impôt RénoVert n’ont pas changé depuis le début en 2016. Les marchands peuvent donc déjà en faire la promotion auprès de leurs clients.





De façon sommaire, le crédit d’impôt RénoVert sera destiné aux particuliers qui feront exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable reconnus à l’égard de leur lieu principal de résidence ou d’un chalet en vertu d’une entente conclue après le jour du discours sur le budget et avant le 31 Mars 2018 (contrat signée). L’aide financière qui sera accordée par ce crédit d’impôt pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Les travaux de rénovation qui pourront donner droit au crédit d’impôt RénoVert sont des travaux qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental et qui répondent à des normes reconnues en ce domaine. La plupart de ces travaux se veulent des mesures de décarbonisation du secteur résidentiel.


Détermination du crédit d’impôt RénoVert


Un particulier qui résidera au Québec à la fin du 31 décembre d’une année d’imposition donnée antérieure à l’année d’imposition 2018 pourra bénéficier, pour cette année, d’un crédit d’impôt remboursable pour la réalisation de travaux reconnus de rénovation écoresponsable à l’égard d’une habitation admissible donnée dont il est propriétaire, d’un montant égal :



— l’excédent de 10 000 $ sur l’ensemble des montants qui, à l’égard de l’habitation admissible, auront été obtenus au titre du crédit d’impôt RénoVert pour l’année d’imposition 2017 par le particulier ou par toute autre personne avec laquelle il était propriétaire de l’habitation.


  

En savoir plus sur la subvention RénoVert








Programme de rénovation éconergétique de l’agence de l’efficacité énergétique




Vous pourriez aussi être éligible dans le cadre de certains programmes de rénovation admissibles par le gouvernement fédéral et provincial.


À compter du 1er avril 2017, le programme Rénoclimat sera administré par Transition énergétique Québec. Cependant, les procédures du programme restent inchangées: demande de rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne, obtenir une évaluation énergétique avant travaux, effectuer les travaux de rénovation, demander une évaluation énergétique après travaux, toucher le chèque d’aide financière après 6 à 8 semaines.

Vous pouvez être admissible à de l’aide financière du programme Rénoclimat

si vous effectuez :

  • des travaux d’isolation;
  • des travaux d’étanchéité;
  • l’installation ou le remplacement de systèmes mécaniques (système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage et système géothermique).

De plus, vos travaux de rénovation vous permettront de réduire votre consommation d’énergie à long terme tout en améliorant le confort de votre habitation.

Nouveau!

  • Il est maintenant possible de participer plusieurs fois au programme Rénoclimat pour une même habitation.
  • En participant plusieurs fois, vous pouvez obtenir de l’aide financière à chacune des étapes de votre projet de rénovation écoénergétique. Profitez-en!

Habitations admissibles (Rénoclimat)

  • Habitation unifamiliale (individuelle, jumelée, en rangée ou maison mobile)
  • Duplex
  • Triplex
  • Immeuble résidentiel à logements multiples de 4 à 20 logements (Nouveau!)

L’habitation doit être conforme aux caractéristiques suivantes :

  • avoir au plus 3 étages hors sol;
  • avoir une superficie au sol (empreinte au sol) maximale de 600 m2;
  • avoir une enveloppe intacte et achevée;
  • être construite et habitée depuis au moins 12 mois avant la participation au programme;
  • être habitable à l’année;
  • être à vocation résidentielle pour plus de 50 % de la superficie totale de plancher;
  • être située sur le territoire du Québec.


Autres sources de financement

Offre pour la rénovation écologique Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

  • Accès à la gamme complète de prêts hypothécaires à taux concurrentiels.
  • Remise en argent pouvant atteindre 500 $.
  • Rabais sur votre assurance habitation avec Desjardins Assurances.
  • Gratuité de votre forfait à tarif mensuel durant 1 an.
  • Gratuité du service Assistance habitation lors de votre adhésion à l'Assurance prêt.
  • Dons à Écohabitation liés aux achats effectués avec votre carte de crédit Desjardins

Pour les projets de plus grande envergure, les autres moyens souples pour financer votre projet de rénovation de maison sont les marges de crédit et les prêts personnels consentis par les institutions financières à cette fin. Vous aurez l'avantage de profiter de taux d'intérêts concurrentiels tout en ayant la flexibilité d'effectuer des remboursements anticipés, sans frais additionnels. Pour un taux encore plus avantageux, une autre solution envisageable serait de renégocier à la hausse votre prêt hypothécaire en vue de l'obtention des sommes nécessaires à la réalisation des travaux de rénovation.

Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois

Fenêtre en bois              Fenêtre en pvc            Fenêtre en aluminium     


  Argon-Kripton

        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA

Installation d'une fenêtre





                                                    

©  2007-2018 Renovation-Pro.ca    Tous droits réservés       avis légal