Rénovation-pro.ca

    Plan du site           ajouter à vos favoris           Anglais            Compostage

Calculateur Hypothèque

  Subvention rénovation RénoVert


RénoVert



Montant du crédit d’impôt RénoVert en fonction des dépenses admissibles payées à l’égard d’une habitation admissible

Toutefois, pour bénéficier du crédit d’impôt RénoVert pour une année d’imposition donnée, un particulier devra joindre, à sa déclaration de revenus produite pour l’année, une déclaration de renseignements, au moyen du formulaire prescrit,indiquant, entre autres, la description des travaux réalisés, leur coût, le numéro d’inscription attribué en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec à l’entrepreneur ayant réalisé les travaux ou, à défaut d’un tel numéro, son numéro d’entreprise ou son numéro d’assurance sociale et, le cas échéant, le numéro de la licence qui lui a été délivrée.

Les pièces justificatives (soumission, factures, etc.) devront être conservées aux fins de vérifications ultérieures par Revenu Québec conformément aux règles de conservation des pièces justificatives appuyant une demande d’allègement fiscal établies par la Loi sur l’administration fiscale

Les travaux de rénovation qui pourront donner droit au crédit d’impôt RénoVert sont des travaux qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental et qui répondent à des normes reconnues en ce domaine. La plupart de ces travaux se veulent des mesures de décarbonisation du secteur résidentiel.


Habitation admissible crédit d’impôt RénoVert



L'habitation admissible d’un particulier sera réputée comprendre le terrain sur lequel elle repose et la partie du terrain contigu qui peut être raisonnablement considérée comme facilitant l’usage et la jouissance de l’habitation.


Selon les règles établies, les pièces justificatives relatives à un allègement fiscal doivent généralement être conservées pendant six ans après la dernière année à laquelle elles se rapportent. Une maison sera considérée comme individuelle si elle est isolée (indépendante), jumelée ou en rangée. Toutefois, aucune construction attenante ou accessoire à l’habitation, à l’exception d’un garage qui y est attenant, ne sera considérée comme faisant partie de l’habitation admissible d’un particulier.

Habitation exclut crédit d’impôt RénoVert

L’habitation d’un particulier sera considérée comme une habitation exclue si, avant que la réalisation de travaux reconnus de rénovation écoresponsable ne débute, elle fait l’objet, selon le cas :

— d’un avis d’expropriation ou d’un avis d’intention d’exproprier;
— d’une réserve pour fins publiques;
— d’un préavis d’exercice d’un droit hypothécaire inscrit au bureau de la publicité des droits ou de toute autre procédure remettant en cause le droit de propriété du particulier sur l’habitation.

Maison usinée ou maison mobile RénoVert

Une habitation qui est une maison usinée ou une maison mobile ne sera considérée comme étant installée à demeure que si les conditions suivantes sont remplies :

elle est fixée sur des assises permanentes;
À cette fin, un garage sera considéré comme attenant à une habitation s’il partage, en tout ou en partie, un mur avec l’habitation ou si son toit est relié à l’habitation.
Essentiellement, la réserve pour fins publiques a pour principal objectif d’interdire, à compter de la date de son imposition, le développement d’un immeuble que l’on prévoit exproprier subséquemment. Une réserve pour fins publiques prohibe généralement toute construction, amélioration ou addition sur l’immeuble qui en fait l’objet, sauf les réparations rendues nécessaires pour éviter toute détérioration





Travaux reconnus de rénovation écoresponsable
Subvention 2018 RénoVert



Bois de Chauffage          Poêle certifié EPA          Valeur Calorifique du Bois



Fenêtre en bois              Fenêtre en pvc            Fenêtre en aluminium     


  Argon-Kripton

        Mécanismes d'ouverture         Normes CSA

Installation d'une fenêtre






                                                    

©  2007-2018 Renovation-Pro.ca    Tous droits réservés       avis légal