AutoconstructionSubventionTravaux Extérieur

Autoconstruction / Excavation

Autoconstruction Résidentiel / Travaux d’Excavation

Les travaux exécutés par l’excavateur

Avant d’effectués les travaux d’excavation pour votre entrée charretière, vous pouvez visiter le site web info-excavation

pour savoir s’il y a des services tous-terrains tel que Bell, hydro qui passent à proximité de votre terrain. Très bon service et c’est gratuit. Pour un auto constructeur, l’option du travail pour l’excavation à l’heure est à regarder. Le remblayage doit être effectué de manière à ne pas endommager les drains ni le revêtement hydrofuge des murs.

Voici une liste des travaux généralement exécutés par votre excavateur :

    • Entrée charretière (ponceau, pierre 3/4), creuser le trou pour recevoir les semelles et les murs de fondation.
  • L’excavation doit être ajustée avec le faussé, la canalisation municipal ainsi que la profondeur du gel. Les semelles doivent se trouver en dessous de la ligne de gel (diffère d’une région à L’autre).

autoconstruction

    • Tranchées pour le tuyau d’arriver d’eau, tuyau pour le puisard et drain français.
    • Excavation pour la fosse septique et du champ d’épuration.
  • Enfin, il fait le remblaiement des fondation, drain français et les tranchées.

Avec votre plan, localisez votre salle mécanique. Généralement, les bassins pour le puisard et pompe sanitaire se retrouvent à cet endroit.

Faite creuser ( 2 à 3 pi.) pour enlever les grosses pierres et renchausser. Cette opération vous évitera de relocaliser vos bassins (à la pelle ronde) s’il y a une grosse pierre sous l’emplacement indiqué sur le plan.