CuisineFinancementFinition intérieur

Coût d’une Rénovation

Combien doit-on débourser pour une Rénovation?

Les coûts d’une rénovation peuvent êtres réduits grâce aux efforts mis sur le budget.

En établissant votre budget, considérez en tout premier lieu d’opter pour des matériaux de bonne qualité qui favoriseront la rentabilité à long terme de votre investissement.

La cuisine représente de 10 à 15 % de la valeur de votre propriété. Si vous désirez la rénover, limitez vos dépenses à cette proportion de la valeur de la maison. Dans le cas d’un immeuble d’une valeur de 200 000 $, le coût de rénovation de la cuisine serait donc de 20 000 $ à 30 000 $ maximum.

Si vous refaites la salle de bain, une autre pièce appréciable au moment de la revente d’une maison. Souvent il faut installer de la ventilation, de l’éclairage, le revêtement de sol (chauffant) ainsi que les éléments fixes. Il faut calculez de 5 à 10 % de la valeur de la propriété. Cela peut varier entre 10 000 $ et 20 000 $ pour rénover une salle de bain standard d’une propriété toujours à 200,000 $.

Rappelez-vous que certaines rénovations rapportent plus que d’autres : évitez de dépenser la majeure partie de votre budget au patio ou à l’installation d’une piscine.

Plus les travaux sont importants, plus les imprévus risquent de coûter cher !! Il est primordial d’accorder une attention particulière à cette étape avant de vous lancer dans des travaux de rénovations. Un projet de rénovation bien planifié fera accroître la valeur de votre investissement en vous permettant d’engendrer un meilleur rendement à plus ou moins long terme et cela, au moindre coût possible.

Tout comme dans le cas d’une auto construction, une mauvaise planification et réalisation des travaux de rénovation, ainsi que l’ajout de certains éléments décoratifs pleinement accessoires et superflus, ne feront qu’augmenter inutilement le coût de la rénovation sans apporter de valeur réelle à votre maison.

Les coûts accessoires peuvent facilement représenter, au bas mot, 20% du coût total du projet.

Les coûts, réels et cachés. Un projet cache parfois des pièges qui déjouent souvent même les plus expérimentés ! Prévoyez au minimum 10% de plus que le prix des rénovations initialement calculé.