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Financement de l’autoconstruction

Financement de Autoconstruction

Budget type pour avoir du financement auprès des institutions financières. Sa capacité financière et son budget.

Le total de vos frais locatif ne devrait pas dépasser 32% du revenu mensuel brut de votre ménage.

L’échéancier des travaux se fait habituellement sur une période de 6 mois.

Les travaux d’électricité et l’installation d’appareils au gaz doivent être confiés à des entrepreneurs spécialisés.

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BUDGET POUR FINANCEMENT

1- Prix du terrain, le numéro de cadastre et le défrichage.

2- Plan de la maison (18 X 24)

3- Arpenteur plan d’implantation (orientation et emplacement de votre maison sur votre terrain).

    (peut être fait par vous même avec un croquis à l’échelle).

    Le certificat de localisation est effectué par l’arpenteur une fois les fondations coulés )

4- Le permis de construction (l’hôtel de ville demande une copie des plans, test de sol, plan d’implantation)

5- Assurance de chantier (difficile à trouver et dispendieuse)

6- Frais de notaire (entente pour l’hypothèque)

7- Excavation, remblayage et drain français (soumission)

8- Système sanitaire (fosse septique et champs d’épuration)

     ou raccordement municipalité (soumission)

9- Fondation semelles,murs,dalles et goudron (soumission)

10- Puit artésien ou raccordement municipalité (soumission)

11- Matériaux de construction (ossature; plancher,murs ext. et int. et toiture) (soumission)

12- Portes extérieur et fenêtres (soumission)

13- Isolation (laine ,uréthane où cellulose) (soumission)

14- Électricité brute et accessoires électriques (2 soumission)

15- Plomberie brute et appareils (2 soumission)

16- Système de chauffage et échangeur d’air (soumissions)

17- revêtement extérieur (soumissions)

18- Soffites, aluminiums, gouttières (soumissions)

19- Gypse (pose et joints) (soumissions)

16- Portes intérieur et boiseries (soumissions)

20- Armoire de cuisine et vanité de salle de bain (soumissions)

21- Plancher (bois franc,céramique,flottant etc.. (soumissions)

22- Peinture (soumissions)

23- Système d’alarme et balayeuse centrale (s’il y a lieu) (soumissions)

24- entrée extérieur (pierre),lampadaires (soumissions)

Le budget doit inclure la main-d’oeuvre. Une marge de manœuvre entre 10% et 15% est ajouté pour les imprévus.

Les caisses Desjardins peuvent financer 80% des coûts de votre projet incluant le prix d’achat du terrain. La mise de fonds que vous devez assumer équivaut alors à 20% du coût total du projet.

Cette mise de fonds peut être constituée, par exemple, de vos économies personnelles, un terrain payé, un gain en capital sur une propriété vendue et non notariée.

Alors, le 20% exigé comme mise de fonds pourrait ne pas uniquement provenir des liquidités que vous possédez!

Vous devez vous assurer de bien calculer:

  • les coûts directs des matériaux de construction 
  • Coût de main-d’œuvre et les coûts indirects tel que
  • permis
  • frais d’évaluation
  • arpentage s’il y a lieu
  • certificats de localisation frais de notaire ou d’avocat) afin de prévoir le financement dont vous avez besoin.

Prenez soin de toujours ajouter une marge de manœuvre financière de 15 % pour les imprévus (suggéré par Desjardins et Banque National).