CuisineFinition intérieur

Plomberie cuisine

Plomberie de cuisine / rénovation

La plomberie de cuisine quelques trucs.

Lors d’une rénovation de cuisine, les travaux de plomberie sont inévitables. En ce qui concerne l’évier de cuisine : Idéalement, l’évier de cuisine sera parfaitement centré avec la fenêtre. On retrouvera directement à coté de lui, le lave-vaisselle, facilitant ainsi les raccordements de l’eau chaude et du drain. Prenez soin de bien noter la dimension de votre évier afin de commander un cabinet d’armoire qui s’y adaptera. Figurez 24¼ pouces d’ouverture pour loger votre lave-vaisselle.

Les tuyaux d’entrée d’eau et de renvoi devraient sortir du mur sur une longueur de 6 pouces Prévoir de 10 à 12 pouces s’ils sortent du plancher. Cette opération facilitera l’installation des cabinets d’armoires de cuisine ainsi que la plomberie de finition.

auto construction

Il est préférable d’attendre que les cabinets de cuisine soient installés avant de poser les mini valves sur vos tuyaux d’entrée d’eau. On recommande de poser des bouchons temporaires sur ceux-ci. Cette façon de faire facilitera la pose du cabinet évier en minimisant la taille des ouvertures à percer sur le dos du cabinet.

Une mèche emporte-pièce de 2½ pouces est utilisée pour percer l’ouverture du renvoi et une mèche de ¾ pouces pour l’entrée d’eau. Il est essentiel de connaître, au préalable, les dimensions et spécifications des électroménagers (ex. distributeur d’eau à l’intérieur du frigidaire) lorsque vous commandez vos armoires de cuisine.