Cuisine

Cuisine et Comptoir Granite

reno cuisine

Rénovation / Comptoir de granite

Les comptoirs en pierre naturelle, massif et élégant.

Les comptoirs de granite donnent automatiquement des allures raffinées lorsqu’ils sont incorporés à une cuisine ou une salle de bain. Pour les amateurs d’authenticité, la seule pierre naturelle conseillée pour les surfaces de travail est le granit. Les autres pierres sont poreuses et donc, beaucoup moins résistante aux taches. Le granite résiste bien à la chaleur, mais il faut tout de même le protéger des objets brûlants.

Ce matériau est vendu en plaque de ¾ à 1 ¼ pouces d’épaisseur. Les avantages du comptoir de granite sont sa durabilité et sa longévité. On l’utilise d’ailleurs sur la surface extérieure des bâtiments. Le granite offre une résistance nettement supérieure aux autres pierres naturelles. La surface très lustrée du granit est sensible aux égratignures mais elle peut être facilement repolie.

On peut rarement réaliser une surface de plan de travail d’une seule pièce. Les joints sont inévitables et ceux-ci finissent toujours par s’encrasser. En usine, les comptoirs de granite reçoivent une première couche de scellant. Après l’installation des comptoirs, une autre couche de scellant sera appliquée. Il est conseillé de sceller votre comptoir une fois aux deux ans afin que celui-ci conserve sa brillance et sa beauté.

La pose de comptoir de granite est généralement effectuée par des professionnels souvent proposés par votre fournisseur. Il est à noter qu’en cas de choc, le granit peut craqueler ou se casser, surtout durant le transport ou l’installation.

Prix:  environ de 40$ à 150$ le pied carré.