FenêtresFinancementTravaux Extérieur

Fenêtre en PVC où en Aluminium

Fenêtres salon

Les fenêtres en PVC et Aluminium

Le thermoplastique pour les fenêtres est utilisé depuis plus de 25 ans.

De loin la plus utilisé par les contracteurs et les auto-constructeurs, la fenêtre en PVC est résistante aux chocs et aux égratignures. Ce genre de fenêtre est insensible à l’humidité et très facile d’entretien contrairement au fenêtre de bois. L’isolation de la fenêtre en PVC consiste en de nombreuse cavités et chambres fermées ce qui confèrent l’isolation de la fenêtre ainsi que sa rigidité. Il existe différentes qualités de PVC. l’épaisseur des profilés varies entre 1.8 mm à 2.5 mm. Il faut se méfier des produits bas de gamme.

Les avantages de la fenêtre en PVC:

  • Moins coûteux que la fenêtre d’aluminium et la fenêtre en bois.
  • Très résistant aux chocs et égratignures
  • La fenêtre en PVC est insensible à l’humidité, la moisissure et aux insectes.
  • Résistant à la corrosion et à la décoloration
  • Très facile d’entretien

 

Les désavantages des fenêtres PVC:

  • Choix de couleur restreint
  • Les fenêtres en pvc sont vulnérables aux écarts de température.
  • Elle peuvent courber et faire craquer les joints de calfeutrage.

Les fenêtres en pvc sont particulièrement recommandée en rénovation et se compare avantageusement aux fenêtres d’aluminium.

Fenêtre en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont 20% à 30% plus chère que les fenêtres pvc mais elles ont une durée de vie remarquable + de 40 ans.

L’avantage premier de la fenêtre d’aluminium demeure sa rigidité. Elle déclasse le bois et le pvc. Sa souplesse permet d’épouser n’importe quel formes de fenêtre. Une fenêtre d’aluminium doit être pourvu de canaux d’aération qui tiennent lieu de chambres à air isolantes. Étant plus rigide, la construction du cadre est beaucoup plus mince que ceux des fenêtres en pvc ce qui augmente la surface de vitrage et maximise l’entré de lumière.

fenetres aluminium

Le point faible de la fenêtre d’aluminium est sa haute conductivité thermique. Les fabricants utilisent un isolant thermique comme la mousse de polyuréthane ou le bois pour créé une barrière étanche. Par contre, elle ont une durée de vie remarquable + de 40 ans. L’émail qui recouvre généralement sa surface est très facile d’entretient.

 

Les avantages:

Très bonne étanchéité avec très peu d’entretien.

Les fenêtres d’aluminium sont très stables et ont une très bonne durabilité.

Le choix de couleur est très varié.

 

Les désavantages:

Principalement son coût dispendieux et sa conductivité thermique. Son cadre sera chaud ou froid selon la température extérieur.

Les égratignures sont difficiles à réparer.