Finition intérieurSalle de bain

Rénovation salle de bain

Rénovation de votre salle de bain: Un investissement rentable

Les rénovations de salle de bain transforment souvent cette pièce de façon spectaculaire.

Aucune autre pièce de la maison ne subie de transformations aussi spectaculaires que la salle de bain. C’est souvent la pièce qui figure le plus dans nos listes d’idées de rénovation. La rénovation de la salle de bain est un investissement dont vous profiterez immédiatement et qui procure une valeur ajoutée au moment de la revente, au même titre que les armoires de cuisine.

 

Avant d’entreprendre une rénovation de salle de bain, vous devez tenir compte de quelques points importants, à savoir :

  • Le chauffage et la ventilation sont-ils adéquats?
  • La douche est-elle indépendante de la baignoire?

Les travaux de rénovation de cette pièce nécessitent généralement l’intervention d’un maître électricien et d’un plombier expert qui sauront vous apporter expertise et conseils tout en respectant les normes de sécurité requises. Par exemple, les baignoires à remous ou thérapeutiques requièrent une installation électrique spécifique qu’il vaut mieux confier à un maître électricien.

Pour un nouveau bain il faut prévoir dépenser 250$ pour un bain d’entrée de gamme, 500 à 700$ pour un bain standard et plus de 1000$ pour un bain haut de gamme. Installation non incluse.

Sensiblement les mêmes prix pour la douche. Sans la robinetterie et sans l’installation.

Les carreaux de céramique ainsi que la pierre naturelle offrent les meilleures solutions contre l’humidité pour couvrir le plancher, le caisson (podium) de la baignoire encastrée et les parois de la douche. Différents systèmes de chauffage installés sous les carreaux de céramique au sol peuvent être envisagés. Ils éliminent la sensation de froid au contact de la céramique et, ils sont contrôlés à l’aide d’un thermostat mural.