Maison Renovation-pro

L’Autoconstruction de votre maison

Le rôle de l’auto-constructeur n’est pas de tout repos. Dans un souci d’économiser de l’argent, trop de gens s’improvisent entrepreneur sans connaître réellement les conséquences. L’exemple d’une mauvaise planification ou à une sous-estimation. Souvent l’apprenti constructeur se retrouve devant un projet qui peut être complexe et risqué.

Si vous avez les aptitudes requises en matière de construction et de rénovation! 

Vous pourriez éliminer quelques intermédiaires. Soit les entrepreneurs pour la finition intérieur. Vous pouvez réaliser des économies substantielles en réalisant la finition intérieur pour une qualité supérieure à votre plus grande satisfaction personnelle.

Vous pouvez aussi opter pour une participation active mais limitée.  Faire exécuter les tâches de construction ou de rénovation qui sont plus spécialisées par des corps de métiers certifiés.

Gérance du projet

La gérance d’un projet d’autoconstruction n’est pas simple. Si un corps de métier prend du retard cela aura inévitablement des conséquences sur les autres corps de métiers. La synchronisation doit être précise entre l’achat des matériaux.  La livraison des matériaux ne doivent jamais encombrer les autres corps de métier sur place. Et ce, à chaque étapes de la construction.

Avant même que le premier coup de pelle soit effectué, l’auto-constructeur doit franchir plusieurs étapes déterminantes.

L’AUTOCONSTRUCTION

L’autoconstruction constitue une aventure passionnante et une expérience unique. Si vous êtes bien préparé et bien entouré, elle pourra vous permettre de réaliser vous-même la maison de vos rêves.

Les entrepreneurs sont particulièrement touchés par les agissements des auto-constructeurs spéculatifs, les particuliers le sont tout autant ! Beaucoup de particuliers se lancent dans l’aventure de l’auto-construction pour économiser de l’argent sur la main-d’œuvre. Cependant, dans la réalité, des études ont prouvé que très peu d’entre eux se retrouvent avec un avantage financier au terme de leur projet.

Lorsque vous achetez une maison d’un auto-constructeur spéculatif qui a tourné les coins ronds en utilisant des salariés payés au noir, sans les compétences techniques requises pour compléter l’ensemble des étapes de la construction. 

autoconstruction

Où, lorsque quelques mois plus tard, des erreurs de construction entraînent des coûts de réparation que vous n’aviez pas prévu!

Que reste-t-il de l’économie promise au départ ? Il faut toujours faire inspecter la maison avant d’acheter.